Avant toute chose, pour bien commencer, il est important de vous définir ce qu’est l’hypnose. Le terme d’hypnose est souvent mal connu et galvaudé par des considérations erronées et sans fondements.

L’hypnose est une pratique ancestrale longtemps marginalisée mais qui a toujours su faire preuve d’efficacité. Elle est reconnue depuis peu grâce aux récentes découvertes scientifiques faites sur le fonctionnement du cerveau, et notamment grâce à l’arrivée de l’IRM fonctionnelle et aux avancées des neurosciences. C’est une discipline en permanente évolution.

L’hypnose est une thérapie dite brève, qui utilise des méthodes de transformation personnelle, simples, rapides et hautement efficaces et qui ont su faire le succès de cette pratique.

Cette thérapie utilise un état particulier qui s’appelle l’état hypnotique. C’est un état où notre inconscient, là où sont programmés nos automatismes de pensées, de comportements, et notre mémoire émotionnelle, est plus ouvert, et apte à recevoir des suggestions de changement positifs.

%d bloggers like this: