Pourquoi arrêter de fumer par l’hypnose ?

Votre hypnothérapeute située dans le 92, à Issy les Moulineaux, près de Boulogne-Billancourt et Paris 15ème vous explique le fonctionnement de l’hypnose sur l’arrêt du tabac :

Contrairement à l’idée véhiculée par les laboratoires pharmaceutiques, nous ne sommes pas dépendants à la nicotine.

Les fumeurs passent facilement leurs nuits sans fumer. Pourtant, la demi-vie de la nicotine étant très courte, la nicotémie tombe à environ 5ng/mL seulement au bout de 2h. Cette absence de nicotine n’engendre pourtant aucun syndrome de sevrage.

D’après le DSM V (référentiel international utilisé par les addictologues et les psychiatres), le tabagisme n’est donc pas une dépendance physique.

Cependant, vous avez sûrement remarqué que vous allumez toujours votre cigarette de la même façon, d’ailleurs vous refusez peut-être d’utiliser un porte-cigare tout en sachant pertinemment que ça ne change rien à la dose de nicotine délivrée. Certains fumeurs fument lorsqu’ils se sentent seuls, alors que d’autres fument de préférence en société. Votre envie de fumer dépend de votre humeur.

Toutes ces situations et comportements autour de la cigarette sont ancrés dans votre INCONSCIENT et sont devenus des AUTOMATISMES. C’est pourquoi, il est si difficile d’arrêter de fumer. La dépendance au tabac est en effet psycho-comportementale.

Grâce aux séances d’hypnose, nous pouvons déprogrammer vos automatismes et supprimer votre envie de fumer. Vous ne ressentirez aucune sensation de manque ou de vide à l’arrêt ! La sonothérapie contribue en complément à ancrer le dégoût de la cigarette dans votre inconscient.

En combien de temps je peux arrêter de fumer par l’hypnose ?

1ère séance de consultation (A) de 1h30, entretien initial. Cette consultation vous permettra déjà de vous alléger du poids de la cigarette par la prise de conscience de vos vrais motifs de dépendance. Cette séance sert également au thérapeute à préparer la séance suivante sur mesure.

2ème séance d’hypnothérapie d’1h, pour reprogrammer votre inconscient sur un nouveau mode de vie sans tabac.

L’entretien des séances d’hypnose se fait par l’écoute d’enregistrements pendant 1 mois, pour vous désintoxiquer progressivement et totalement, afin d’éviter la rechute. La quantité fumée diminuera de jour en jour, sans aucune souffrance, sans sensation de privation, et par conséquent sans prise de poids ! Car la prise de poids est due à la sensation de vide que l’on comble par la nourriture.

Les points + de l’Atelier de l’hypnose

Nous vous garantissons l’efficacité de la séance d’hypnose de la manière suivante:

  • Pendant ces 30 jours, un suivi à distance est assuré gratuitement.
  • Dans les rares cas d’échec, une consultation d’1h est offerte pour déterminer les causes d’échec.
  • Et après résolution de l’étiologie, une troisième séance d’arrêt du tabac est assurée gratuitement si besoin.

Libérez-vous de l’emprise du tabac et respirez une nouvelle vie :
N’attendez plus, téléphonez immédiatement au 01 78 76 95 66

Une méthode qui a déjà fait ses preuves

Des articles scientifiques, dans des grandes revues de presse approuvées par la communauté médicale, ont été publiés sous forme de méta-analyse * (*le plus haut niveau de preuve pour un article), démontrant que l’hypnose est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer !

L’article du New Scientist ci-dessous regroupe les résultats statistiques de 72 000 personnes, sur plus 600 études !

A meta-analytic comparison of the effectiveness of smoking cessation methods.” par Viswesvaran, Chockalingam; Schmidt, Frank L (Journal of Applied Psychology, Vol 77(4), Pages 554-561, Août 1992), New Scientist
“Hypnosis and Pain Part I and 45-Year Cumulative Author Index” ( Vol. 45, No. 4 / Octobre 1997 (293200)) et “Hypnosis and Pain Part II” (Vol. 36, No. 1 / Janvier 1998 (293201) ), The Lancet